Facebook LinkedIn Twitter Viadeo





Engagé dans une démarche de responsabilité sociétale, le réseau des GRETA d’Ile-de-France a intégré dans son organisation et sa stratégie les problématiques environnementales, sociales et économiques.
« L’intégration du développement durable dans les stratégies des établissements publics se traduit par la mise en place de démarches de responsabilité sociétale qui visent à prendre en compte concomitamment les questions économique, sociale et environnementale, dans leurs propres stratégies, leur management, les relations avec leurs parties prenantes et leur façon de rendre compte » (Afnor).

L’ambition du réseau régional de la formation continue de l’Éducation nationale est de mettre en oeuvre :
  • une dynamique de progrès collective
  • un cadre de référence et d’action commun déclinable dans chaque structure
  • des engagements réciproques de nos parties prenantes
  • des réponses pertinentes aux attentes de nos clients et partenaires
La responsabilité sociétale des GRETA d’Ile-de-France s’appuie sur des valeurs partagées et des engagements durables officialisés par la signature de la charte du ministère de l’Écologie du Développement Durable et de l’Énergie.

Télécharger la plaquette


Au fil de l'info

Prévention des risques professionnels.
P.45 : Diagnostic partagé.
P.49 : Les employeurs à la manœuvre.
P.51 : Un marché florissant. Liaisons Sociales Magazine, Octobre 2018, N° 195

Responsabilité sociale des entreprises : Alliance entre le petit capital et le grand travail. Entreprise et Carrières, Délibération socilale signée le 14 juin dernier entre la CPME et les 5 organisations syndicales des salariés. "Les entreprises "vertueuses" pourraient se voir dotées d'une labellisation qui leur faciliterait l'accès aux marchés publics.", 25 juin au 1er juillet 2018, N° 1391

Le volet « égalité professionnelle » du projet de loi Avenir professionnel sera arbitré en mai. Le gouvernement étudie actuellement plusieurs logiciels étrangers visant à mettre en valeur les inégalités salariales entre les femmes et les hommes (F/H). Liaisons Sociales Quotidien, 16 avril 2018, N° 17552

Accès à la formation : des inégalités entres hommes et femmes.

Liaisons Sociales Magazine, avril 2018, N° 191
http://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr
(Lien du rapport : "Faire d’un système rénové de formation professionnelle un outil majeur d’égalité au travail entre les femmes et les hommes" - 25 février 2018.)

En savoir plus(lien externe)


 

40 ans du réseau des GRETA


        24 octobre 2018